Un véhicule circulant sur le quai du Halage le long de la Meuse a "décollé" après avoir heurté le bord d'un rond-point, pour finir sa course dans... le hall omnisports Louis Melin, situé à l'entrée de la commune de Flémalle, jeudi soir.
Le conducteur, grièvement blessé, mais pas, ou plus en danger de mort selon divers médias marocains (https://tinyurl.com/mup856un), était le milieu de terrain offensif d'Oud-Heverlee Louvain Sofian Kiyine (ex-Lazio Rome), 25 ans, qui souffrirait notamment de multiples fractures.
Si les circonstances exactes de l'accident doivent encore être établies, des témoins de la scène interrogés par La Dernière Heure - Les Sports ont évoqué une voiture filant sur le quai à une vitesse de 200 km/h !
Les pompiers de Liège ont pris en charge le conducteur, seul en cause et seul blessé. Aucun des jeunes qui avaient regagné le vestiaire après leur entraînement n'a en effet été touché.
Sofian Kiyine, a quant à lui été sorti du véhicule avec un pronostic vital engagé qui heureusement ne l'était plus, selon les dernières informations de La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/2p82cxxk) en fin de soirée jeudi.
Ce joueur né à Verviers, formé au Standard en U17 et U19, arrivé de la Lazio en septembre 2022, a depuis porté 21 fois le maillot d'OHL. Il a marqué deux buts, délivré deux assists, et compte des sélections en U 20 (6) et U 23 (4) marocains.
LA SALLE COMPLÈTEMENT DÉTRUITE
La salle Louis Melin est une infrastructure communale. Elle abrite des clubs de mini-foot, de basket et de gymnastique qui, désormais, ne pourront plus l'utiliser.
"Elle est impraticable, et très certainement pour un certain temps", a en effet déjà établi l'échevin des Sports de Flémalle Fabian Pavone. "On va se réunir avec le CSL (Centre Sportif Local qui gère les infrastructures sportives communales, ndlr) pour trouver des solutions pour ces clubs".
UPDATE 31/03 à 14H45
Peter Willems, le CEO de Louvain, a tenu à réagir à cet accident, qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves : "Il roulait clairement trop vite. Mais pourquoi ? Nous voulons savoir. Kiyine se porte plutôt bien au vu de l'impact de l'accident. Je viens de parler à son père. Il a quelques fractures ici et là, mais il est hors de danger."
Le CEO de Louvain veut rapidement comprendre ce qu'il s'est réellement passé : "C'est peut-être juste une question de vitesse excessive, mais il peut également y avoir autre chose. Je pense qu'il est opportun d'attendre de savoir ce qu'il s'est passé avant de prendre des mesures ou non."
"Vous savez, je suis moi-même père donc je peux me mettre à la place des parents et je sais que ça aurait pu être une énorme catastrophe."
A LIRE AUSSI :