Anderlecht a présenté mardi Jesper Fredberg comme nouvelle acquisition. Le Danois assumera le rôle de "CEO of Sports" chez les Bruxellois, reprenant certaines fonctions du CEO Peter Verbeke, qui se remet actuellement d'une maladie. Fredberg commencera officiellement à travailler le 1er janvier.
Anderlecht espère avoir recruté un pion important avec Fredberg. Il doit s'occuper de la structure sportive. A Viborg, un club de son pays natal, il a fait un excellent travail. Il est actuellement deuxième du championnat danois, à trois points du leader Nordsjaelland. Le RSCA espère que Fredberg pourra suivre le même chemin à Bruxelles et produire des résultats similaires (ou meilleurs).
Pourtant, l'aventure de Fredberg à Viborg n'a pas toujours été rose. Het Laatste Nieuws est revenu sur une erreur commise par Fredberg dans le passé. À Viborg, par exemple, il avait fait venir le Néerlandais Bernio Verhagen. Il a été proposé par un agent mais il s'est avéré qu'il n'avait pas du tout les qualités nécessaires pour évoluer au plus haut niveau. Le "footballeur" n'a finalement jamais joué pour Viborg. Le club a déposé une plainte et Verhagen a dû payer des dommages et intérêts.
MOMMENT DIFFICILE
"J'ai appris de cela que les gens ne sont pas tous ce qu'ils disent être", a commenté Fredberg au sujet de cet incident. "C'était un moment difficile. Personnellement et aussi pour le club, parce que nous n'avons pas fait venir la bonne personne. Mais j'en suis sorti plus fort et j'ai tiré des leçons", a-t-il ajouté.