La Coupe du monde au Qatar est imminente. Le 20 novembre, la premier ballon sera frappé. Le pays hôte et l'Équateur seront à l'honneur. Les Diables Rouges débuteront le 23 novembre.
Le premier opposant sera le Canada. Les Nord-Américains se sont qualifiés après une longue périodes de vaches maigres. Ils tenteront de faire bonne impression. Dans la perspective du tournoi, le Canada s'est déjà entraîné contre le Qatar et s'est imposé 2-0 grâce à des buts de Cyle Larin (Club de Bruges) et Jonathan David (ex-Gand). Les Diables Rouges sont donc prévenus.
Le deuxième adversaire de la Coupe du monde sera le Maroc, le 27 novembre. Vendredi, les Lions de l'Atlas affrontaient le Chili, qui ne sera pas présent à la Coupe du monde. Les Marocains ont gagné 2-0. A noter le retour de Hakim Ziyech après une longue absence. Le joueur de Chelsea s'est immédiatement fait remarquer avec quelques belles actions. Les deux buts ont été marqués par Sofiane Boufal et Abdelhamid Sabiri.
ET LA CROATIE?
La Croatie, troisième adversaire des Diables à la Coupe du monde, est également entrée en action cette semaine, dans le cadre de la Ligue des Nations. Les Croates se sont imposés 2-1 contre le Danemark et ont pris la tête du Groupe 1. Dimanche, les vice-champions du monde 2018 se déplacent en Autriche. Si Luka Modric et ses coéquipiers franchissent cet obstacle sans problème, ils participeront au Final Four.
A LIRE AUSSI: Martinez sur la sélection pour la CDM: "Un problème pour eux"