Lamine Yamal est l'un des plus grands talents du football mondial et a le potentiel pour mener une carrière historique. Mais son entourage suscite de nombreuses interrogations. En particulier son père, Mounir Nasraoui, qui a de nouveau fait l'objet de critiques ce week-end.
Yamal, qui n'a encore que 18 ans, s'est révélé lors de la saison 2023-24, remportant même le titre européen avec l'équipe nationale espagnole. Yamal a confirmé son talent au cours de la saison écoulée. Il a également remporté ses premiers grands trophées au niveau des clubs.
Avec le Barça, il a remporté le titre espagnol, la coupe et la supercoupe. Le jeune prodige y a largement contribué avec 18 buts et 25 passes décisives. Ce n'est pas un hasard s'il a terminé deuxième lors de la dernière édition du Ballon d'Or. Yamal a donc tous les atouts en main pour se construire une grande carrière. À condition qu'il reste sur le droit chemin, bien sûr.
LIRE AUSSI: Le Barça et Liverpool offrent du spectacle, défaite cuisante pour Theate
Réputation douteuse du pèreDepuis l'été dernier, le jeune homme fait régulièrement parler de lui dans les médias de manière négative en raison de son comportement en dehors du terrain. Une relation présumée avec une influenceuse majeure, des actes douteux lors de son anniversaire extravagant... Yamal a été impliqué dans de nombreuses controverses.
Son entourage joue également un rôle dans cette affaire. Depuis quelque temps déjà, des questions sont posées sur l'encadrement du jeune prodige. En particulier sur son père, Mounir Nasraoui. Cet homme, qui n'a lui-même qu'une trentaine d'années, a clairement du mal à gérer correctement les succès et la fortune accumulés par son fils. Une chose dont il se vante volontiers.
Incident contre le Betis
Lors du gala du Ballon d'or, Nasraoui s'était déjà fait remarquer. Et ce week-end, il a de nouveau dépassé les bornes. Lors de la victoire 3-5 du Barça contre le Real Betis, l'homme n'a cessé de provoquer les supporters locaux, selon Mundo Deportivo.
La situation a tellement dégénéré que la sécurité a dû intervenir pour l'escorter vers un autre endroit. Au cours de cette scène, une autre personne de son groupe s'est même disputée avec le personnel de sécurité. Une nouvelle fois, cela a terni sa réputation déjà douteuse.
Así sacaban los miembros de seguridad al padre de Lamine Yamal y sus acompañantes, después de las provocaciones a la afición del Betis
— (fan) LOCOS REAL MADRID (@LocosRealMadrid) December 6, 2025
Uno de ellos se gira a agredirle a un guardia
Lamentable pic.twitter.com/lpxQbjh77N
💥 La seguridad tiene que contener al padre de Lamine Yamal: “Ha estado provocando al público del Betis” pic.twitter.com/lLGKG9xs4M
— Diario AS (@diarioas) December 6, 2025