Le football génère beaucoup d'argent et les institutions sont à la recherche de nouvelles options pour en générer encore plus. L'UEFA a l'intention d'apporter un grand changement à la Ligue des champions, selon plusieurs médias étrangers...
La finale de la Ligue des champions est l'un des plus grands événements sportifs au monde et le match est diffusé dans le monde entier. Jusqu'à présent, la finale a toujours eu lieu en Europe, ce qui est bien sûr logique puisqu'il s'agit d'un tournoi entre clubs européens. Cependant, l'UEFA aurait l'intention d'organiser prochainement la finale... aux États-Unis.
SUPPORTERS
Aux États-Unis, la Major League Soccer progresse à grands pas et les entrepreneurs s'intéressent de plus en plus au football. Ils y voient un marché où circule beaucoup d'argent et ils veulent naturellement une part du gâteau. Il y a donc beaucoup d'investisseurs américains en Europe et aux États-Unis, ils savent comment faire fructifier le sport sur le plan commercial.
ACCORDS COMMERCIAUX
L'UEFA voit donc un grand potentiel aux États-Unis pour faire rentrer encore plus d'argent grâce à toutes sortes d'accords commerciaux. Les meilleurs clubs européens seront certainement enthousiastes à l'idée, car ils se rendent déjà souvent aux États-Unis pour préparer des matches amicaux lucratifs. Le fait que les supporters des clubs européens doivent prendre l'avion jusqu'aux États-Unis ne semble pas déranger l'UEFA.
A LIRE AUSSI: Le FC Barcelone donne un nouveau rôle à Jordi Cruyff