La saison prochaine, l'équipe qui sera championne de Belgique ne décrochera plus un ticket direct pour la phase de groupes de la Ligue des Champions suite aux mauvais résultats obtenus, ces dernières années, par les clubs belges sur la scène européenne. Il est donc, ainsi, impératif pour nos équipes, engagées dans les différentes compétitions, de rectifier le tir afin de pouvoir retrouver, dans les prochaines années, ce fameux sésame permettant à la meilleure équipe de notre championnat de disputer, au minimum, six rencontres de C1.
Grâce à la victoire du FC Bruges sur le terrain du FC Porto (0-4), la Belgique (32.200) est passée de la dixième à la neuvième place. L'Autriche (31.800) repasse, donc ainsi, derrière nous.
Les trois équipes belges dans l'attente de leur rencontre européenne savent ce qu'ils leur reste à faire, s'ils veulent enchaîner avec une deuxième semaine presque parfaite.
PROGRAMME
- Europa League: Union Saint-Gilloise - Malmo (21h)
- Conférence League: FCSB - RSC Anderlecht (21h)
- Conférence League: Kaa Gand - Shamrock Rovers (18h45)
A LIRE AUSSI
Un Brugeois rentre dans l'histoire de la Ligue des Champions
Wat een avond! Club Brugge 🇧🇪 met coëfficiëntenpunten met een gouden randje. 0-4 in Porto 🇵🇹. 0-4 ! Nu kunnen Anderlecht, Gent en Union donderdag toch écht niet achterblijven. We laten zo 🇦🇹 achter ons
— De Belgische coëfficiënt (@Coefficient_BE) September 13, 2022
↘️
8 Schotland 🏴 35.200
9 België 🇧🇪 32.200 (+ 0.400)
10 Oostenrijk 🇦🇹 31.800