Ce mardi soir, l'Union Saint-Gilloise faisait son entrée sur la scène européenne avec le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Un duel face aux Rangers où les Bruxellois ne partaient pas favoris. Et pourtant, c'est Teddy Teuma qui allait ouvrir le score à la 27e minute de jeu. Mais les hommes de Geraerts ne se contentaient pas de ce score et continuaient de pousser.
Et alors qu'on entamait le dernier quart d'heure du temps réglementaire, l'arbitre allait accorder un penalty à l'Union pour une faute de main de Connor Goldson dans le rectangle. Une occasion de faire 2-0 que Dante Vanzeir ne manquait pas.
INTRAITABLES
L'attaquant allait même profiter d'une excellente récupération de balle pour se retrouver seul face au gardien adverse. Mais cette fois, il n'arrivait pas à concrétiser. Derrière, la défense se montrait intraitable, tout comme Anthony Moris. Et dans les arrêts de jeu, un coup de coin repris de la tête par Burgess était sauvé sur la ligne par les Rangers pour éviter de nouveau le 3-0.
C'est donc avec un avantage de deux buts que l'Union Saint-Gilloise se rendra en Ecosse la semaine prochaine. Un avantage mérité et qui donne de bonnes chances au club d'y croire.