Neuf défaites d'affilée, c'est rarissime, même si cela pend au nez des Wolves qui en sont à sept, avant d'accueiliir Manchester United lundi soir (21h00).
Sankt Pauli y est par contre déjà, avant de se déplacer au FC Cologne ce samedi après-midi (15h30). Une incroyable série qui suscite forcément de l'inquiétude dans sa lutte pour le maintien; et confirme que la deuxième saison d'un promu est souvent la plus périlleuse.
Six mois après avoir sereinement assuré son maintien en Bundesliga (14e), le deuxième club de Hambourg traverse en effet un terrible passage à vide.
Samedi dernier, la formation entraînée par Alexander Blessin (ex-KV Ostende et Union Saint-Gilloise) a pourtant longtemps résisté au Bayern de Vincent Kompany pour finalement plier, 3-1, dans le temps additionnel.
Du coup le FCSP est à présent avant-dernier. La presse locale parle même de la plus grave crise sportive de l'histoire du club, dont la saison avait pourtant démarré sur les chapeaux de roue: 7 points sur 9, dont un probant succès, 0-2, chez le voisin honni du HSV, et un nul prometteur, 3-3, face au Borussia Dortmund.
"Je sens que l'équipe croit toujours en elle, et c'est pourquoi je ne baisse pas les bras", a déclaré Blessin qui ne veut surtout pas donner l'impression de paniquer, vendredi en conférence de presse. "Neuf défaites consécutives, c'est très rare. Il faut à tout prix briser cette mauvaise série..."
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
Une équipe reboostée par la Coupe !La surprenante, mais méritée victoire, 1-2, en coupe d'Allemagne, mardi au Borussia Mönchengladbach, en huitièmes de finale, après une déroute, 4-1 dans le même stade début novembre, a reboosté le vestiaire à l'heure d'entamer un troisième déplacement en une semaine.
"C'est le bon moment pour réagir et concrétiser nos progrès récents dans le jeu avec des résultats positifs", estime le défenseur suédois Eric Smith, 28 ans, passé par La Gantoise de 2018 à 2020.
Sankt Pauli veut confirmer son regain de forme à Cologne et se relancer dans la course au maintien.
À LIRE AUSSI
Une exclusion et deux buts dans le derby Benfica - Sporting (https://www.footnews.be/news/485754/une-exclusion-et-deux-buts-dans-le-derby-benfica-sporting).