La nouvelle saison de Jupiler Pro League se profile à peine à l'horizon qu'on pense déjà à la suivante. Une saison 2023-2024 qui donnera lieu à des changements.
Le premier devrait être un retour à seize équipes, comme cela était prévu déjà au moment où il a été décidé de repasser à dix-huit. La pandémie et l'arrêt du championnat avait poussé la Pro League à ne pas désigner de descendant et à permettre aux deux premiers de D1B de monter.
Le retour à seize aura comme conséquence qu'il y aura trois descendants et un barragiste à l'issue de la prochaine campagne. Mais ce ne sera pas le seul changement qui aura lieu lors de la saison 2023-2024.
CHANGEMENTS
La formule des playoffs va elle aussi être revue avec un passage à six clubs qualifiés et pas de division des points par deux, un sujet qui a souvent fait polémique depuis l'introduction du système.
Mais pour le moment, ces changements ne sont encore que des projets. Ils devront être avalisés lors d'un vote qui aura lieu ce vendredi. Ces changements viendront s'ajouter au fait qu'il n'y aura plus de qualifié direct pour la phase de poules de la Ligue des Champions.