Le Sporting d'Anderlecht a remporté un match important jeudi soir. Le RSCA a assuré la troisième place et participera donc au moins aux tours qualificatifs de la Conference League. Cela aura bien évidemment un impact sur le mercato estival.
L'obtention d'un ticket européen était l'objectif numéro un du Sporting cette saison. Les revenus associés à une qualification européenne favoriseront le redressement financier. C'est également un atout majeur dans les négociations avec les joueurs, que ce soit avec les joueurs actuels ou les cibles potentielles. Plusieurs joueurs d'Anderlecht sont éligibles à un transfert cet été.
Joshua Zirkzee, Yari Verschaeren et Sergio Gomez sont suivis par plusieurs grands clubs européens depuis plusieurs semaines maintenant. L'avenir de Zirkzee dépend en grande partie de la volonté du Bayern Munich. Mais un transfert de Gomez et de Verschaeren n'est pas à exclure.
VAGUE MILANAISE
Le trio a attiré l'attention de divers clubs. Selon Daniele Longo, journaliste au Calciomercato, l'AC Milan aurait envoyé un scout afin de suivre les trois joueurs lors des derniers matches. Il n'y aurait cependant aucune offre concrète. Les dirigeants milanais attendent probablement la fin de la bataille pour le Calcio. Le club est également dans une procédure de rachat. Mais les noms de Gomez, Zirkzee et Verschaeren sont donc listés auprès du directeur sportif milanais.