Ce mardi soir, le Real Madrid et Manchester City se sont livrés un duel digne d'un film à suspense. Une rencontre durant laquelle Thibaut Courtois se sera retourné à quatre reprises.
Et quand on sait l'importance qu'accorde le portier au fait de garder ses cages inviolées, on comprendra sa déception d'avoir pris quatre buts. D'autant que depuis quelques semaines, il n'arrive plus à réaliser de clean sheets en championnat non plus.
Et s'il ne pouvait pas grand chose sur le but d'ouverture de Kevin De Bruyne après seulement 90 secondes, il n'était pas beaucoup plus fautif sur le but de David Alaba ou sur celui de Phil Foden. En revanche, le 4-2 de Bernardo Silva était évitable.
A MON COMPTE
Le gardien belge est revenu sur ce but pour Sporza: "Je pensais que l'arbitre avait sifflé une faute. Mais soudain Silva a tiré au but. Je n'ai pas vu le ballon arriver donc ma réaction a été trop tardive. C'est très ennuyeux. Je prends ce but à mon compte", a-t-il déclaré.
Un Thibaut Courtois chez qui l'optimisme reste de mise puisqu'il explique que tout se jouera à domicile au stade Santiago Bernabéu, là où le Real avait réussi à inverser la tendance contre le PSG en huitième de finale. Le match de la semaine prochaine promet du spectacle.