Kevin De Bruyne est depuis maintenant plusieurs années l'un des meilleurs milieux offensifs du monde. Cela se voit sur le terrain et aussi au niveau des statistiques.
Le compte Twitter PopFoot, a publié le classement des milieux offensifs les plus décisifs du 21e siècle et notre Diable Rouge se trouve à la troisième position, devancé par deux icônes du football brésilien et mondial: Ronaldinho et Kaka.
Ronaldinho, en tête de ce classement, compte 313 buts et 187 passes décisives. Kaka a quant à lui inscrit 236 pions et a délivré 162 caviars. Kevin De Bruyne suit de près l'ancien joueur du Milan AC avec 143 buts et 215 passes décisives. Le joueur formé à Genk devrait même être capable de dépasser Kaka dans les prochaines années puisqu'il ne lui manque que 40 actions décisives (buts ou assists).
UN CLASSEMENT PRESTIGIEUX
Dans ce classement, on peut notamment retrouver des joueurs comme Zinedine Zidane (6e), Riquelme (8e) ou encore Pavel Nedved (16e). On peut donc en déduire que Kevin De Bruyne n'est pas seulement un des meilleurs milieux offensifs actuellement, mais un des meilleurs au 21eme siècle.
KDB aura l'occasion d'augmenter ses statistiques ce week-end face à Norwich. Manchester City se déplacera du côté du Sporting Portugal en semaine dans le cadre de la Ligue des Champions.
📊 Les milieux offensifs les plus décisifs du 21eme siècle (buts + passes décisives) pic.twitter.com/VT6sCX2SLB
— PopFoot (@ThePopFoot) February 11, 2022