Si Anderlecht connait depuis quelques années une baisse de régime conséquente par rapport à ses standards, le club reste toutefois le plus titré de Belgique.
Un club qui a parfois été assez avant-gardiste au niveau européen. Alors que Charleroi a comme projet de bâtir un nouveau stade à l'horizon 2024 ou 2025, Michel Verschueren a rappelé sur Twitter que son Sporting avait été le premier en 1983 à proposer un nouveau stade avec des loges et des business seats.
ROI D'EUROPE
À l'époque, Anderlecht était un club qui occupait une certaine place non seulement en Belgique mais aussi en Europe. Les Mauves allaient remporter le titre trois années de suite, en 1985, 1986 et 1987 et allait également se hisser en finale de la Coupe des clubs champions (Champions League) en 1986. Le Steaua Bucarest allait arrêter les Bruxellois juste avant la finale.
Pour la petite histoire, entre 1983 et 1991, c'est 1,5 milliard de francs qui va être investi dans le stade Emile Versé, qui sera renommé stade Constant Vanden Stock, du nom du président qui a mené Anderlecht au sommet du football européen.
Anderlecht was de eerste Club in Europa die in 83 begonnen is met bouwen van een nieuw stadion Met Loges en B Seats. https://t.co/Fv1wFILipV
— verschueren michel (@verschuerenmic1) November 27, 2021