Lors de l'été 2014, le Sporting d'Anderlecht a récupéré Steven Defour au FC Porto pour 6 millions d'euros. Les fans du RSCA n'étaient pas vraiment heureux de ce transfert alors que ceux du Standard étaient carrément furieux. Steven Defour a donné plus d'explications à ce sujet.
Porto a d'abord parlé d'un transfert avec le PSV. Mais les deux équipes n'ont pas trouvé d'accord car Porto demandait 7 millions d'euros. Puis Anderlecht est entré en jeu. " Mon agent m'a demandé ce que je pensais d'Anderlecht, mais je ne pensais pas que cela arriverait. Je n'avais pas envie d'y aller. Mon agent a essayé d'obtenir un accord avec le PSV. Cela restait difficile car Porto n'était pas d'accord avec les conditions", a-t-il déclaré à Mid.
"C'était début août et j'ai aussi commencé à paniquer un peu, car Porto ne comptait pas sur moi. Van Holsbeeck m'a appelé pour me dire qu'ils voulaient absolument que je sois là, mais j'ai indiqué que j'avais beaucoup de respect pour eux mais que je ne pouvais pas venir. Après quelques jours de réflexion, j'ai dit oui. Je savais que ça allait être difficile et puis il y a eu ce tifo des supporters d'Anderlecht ("Once a zero, now a zero"). Là j'ai réalisé que cela prendrait du temps. Ensuite il y a eu des discussions avec les fans. Certains fans ont dit qu'ils ne m'insulteraient jamais, mais ils ont aussi dit qu'ils ne m'encourageraient pas. Le Standard était-il une option? J'ai contacté le Standard, mais Duchâtelet ne voulait pas me faire revenir", a déclaré Defour.
Par la suite, Defour a toujours été traité de tous les noms par les fans du Standard. Après avoir quitté Anderlecht, il est allé à l'Antwerp et a également été hué par les supporters bruxellois.
LIRE AUSSI: Standard en crise: trois nouvelles blessures