Pas de conférence de presse, ce mardi à Charleroi. Ou plutôt pas de joueurs au crachoir, mais l’administrateur-délégué Mehdi Bayat en personne, venu éteindre le feu après le décevant nul de samedi à Waasland-Beveren: 1-1 ("un but égalisateur totalement mérité", a-t-il avoué).
La principale info: l'entraîneur Karim Belhocine conserve toute sa confiance.
"Il n'est pas en danger", a en effet assuré le président de la fédération. "Changer d’entraîneur ne règle pas le problème. Quand j’ai vu cette saison certains clubs limoger leur staff, je me suis chaque fois dit que ce n’était pas la bonne solution. Je constate que Karim Belhocine a toujours une emprise sur son groupe. Maintenant si un jour cela ne devait plus être le cas à mes yeux, je saurai prendre mes responsabilités.
"La situation sportive (11e en championnat et éliminé en Coupe de Belgique, ndlr) n’est pas bonne", admet Bayat. "La seule chose qui permet de relativiser est de voir qu’elle n'est pas meilleure chez nos concurrents. A part Bruges et dans une moindre mesure l’Antwerp, toutes les équipes alignent également des performances en dents de scie. Elles doivent donc se poser les mêmes questions que nous..."
Prochain match: vendredi (20h45) contre le KRC Genk, troisième avec quatre points de plus (43-39) !