Abdoul Karim Danté a signé son premier contrat professionnel, ce vendredi, à Anderlecht. Celui qui vient tout juste d'avoir 18 ans est encore un inconnu du grand public.
Footmali.com a interrogé l'entraîneur adjoint du Mali, Galadjo Nanga.
Danté est un défenseur central qui avait fait forte impression lors de la Coupe du Monde U17 au Chili, notamment face à la Belgique. Galadjo Nanga a présenté ses qualités: "Son point fort c'est le mental. Avec son gabarit, c'est un joueur qui tient beaucoup physique et très bon dans les duels aériens. En plus de tout cela, c'est un joueur sérieux qui s'applique beaucoup et s'adapte facilement aux changements tactiques."
Le coach malien pense, qu'à terme, le jeune défenseur va s'imposer dans le championnat belge, même si ce ne sera pas simple: "On ne peut pas dire qu'il va facilement s'adapter parce que c'est le niveau professionnel maintenant. Danté est un jeune qui vient d'avoir à peine 18 ans. Je sais que c'est pas facile, mais compte tenu de tout ce qu'il a pu démontrer lors de la Coupe d'Afrique et la Coupe du monde Cadets, je ne m'inquiète même pas pour lui. Je suis sûr qu'il pourra relever le défi pour se montrer à la hauteur des espoirs suscités.", conclut-il dans le média africain.