Depuis son arrivée à Crystal Palace, les férus de football anglais pourront affirmer que Benteke s'épanouit de nouveau. Alors qu'il a marqué trois fois en cinq matchs, Big Ben redevient le joueur qu'il était avant son parcours chez les Reds qui ne lui a pas laissé que des bons souvenirs.
Dans un entretien accordé au journal britannique
The Sun, Christian Benteke est revenu sur son arrivée à Liverpool. "J'ai toujours eu l'impression que je devais prouver ce que je valais dans une bataille qui était déjà perdue d'avance", déclare-t-il. "Je n'entrais pas dans le plan tactique du nouvel entraîneur et ça n'a pas été facile pour moi sur le plan moral", poursuit Benteke.
Big Ben admet qu'il aurait pu faire mieux mais que l'environnement dans lequel il était n'était pas le plus adéquat pour cela. "Je sais que j'aurais pu mieux faire à Liverpool avec les minutes que j'avais. Cela étant dit, je pense qu'avec Palace, j'ai cette liberté que je n'ai jamais reçue l'année passée", estime-t-il.
Selon lui, Alan Pardew lui est bénéfique. "Je sens que je peux m'exprimer et que même en commettant des fautes, l'entraîneur me ferait toujours confiance. C'est important. Quand un coach croit en toi, alors tout est possible et je suis prêt à montrer comment j'apprécie cette nouvelle chance qui m'est donnée", concluait Benteke.