C'était un peu l'une des grosses surprises durant le mercato estival. A la toute dernière minute, le Zénith Saint-Pétersbourg avait décidé de bloquer le transfert d'Axel Witsel vers la Juventus. Mais les Bianconeri compteraient bien mettre définitivement la main dessus en 2017 comme le révèle
Tuttosport.
Récemment, le directeur sportif de la Juventus a encore clamé qu'il ne renoncerait certainement pas à Witsel malgré le transfert capoté de cet été. Ce dernier a d'ailleurs un plan qu'il compte mettre à exécution et que le Zénith ne pourrait pas refuser.
En effet, les Juventine comptent refaire une offre pour le Diable Rouge, mais qui n'avoisinerait que les 5 ou 6 millions d'€, celle d'il y a un peu plus d'un mois ayant atteint les 21 millions d'€.
Les Russes auraient normalement du mal à renoncer à cette offre puisque s'ils la refusaient, les dirigeants de la Juve pourraient signer un accord préliminaire avec Witsel, ce qui permettrait au joueur de rejoindre Turin gratuitement à la fin de son contrat, qui expirera à la fin de cette saison.