A l'approche du grand Clasico belge, les spéculations sur le déroulement du choc au sommet vont bon train. Dans ces cas-là, il n'est pas inhabituel de ressortir les chiffres pour essayer de savoir qui aura plus de chances de l'emporter. Mais l'une d'elles pourrait peut-être donner un avantage moral aux Rouches.
Aleksander Jankovic ne pouvait pas rêver meilleurs débuts à Sclessin. De bons matchs en championnat et un début de parcours en Europa League encourageant, une mentalité et une combativité retrouvées, ... Mais dimanche, le serbe sera aux rênes d'un groupe rouche qui disputera l'une des rencontres les plus importantes de son année.
Cependant, les Liégeois peuvent se satisfaire d'une bonne statistique de Jankovic face à Anderlecht. En effet, en quatre matchs disputés face aux Mauves avec Malines, ce dernier n'a jamais perdu, partageant l'enjeu à chaque reprise.
"Ça ne va pas m'aider à gagner dimanche" disait-il à la
DH. "Je suis motivé, comme tous les jours. Ce n’est pas mon premier derby. Tout ce qui compte, à mes yeux, est de montrer la même mentalité que lors de notre déplacement à Amsterdam, confirmer nos trois dernières belles sorties en championnat et nos trois clean sheets", concluait ce dernier.