Des joueurs autrefois passé par le Sporting qui sont ensuite partis pour l'étranger et qui ont connus l'Equipe Nationale, il y en a déjà eu quelques-uns. Mais l'un d'entre eux n'a peut-être pas eu la carrière équivalente à son potentiel.
Prêté cet été à Montpellier, Anthony Vanden Borre a récemment eu l'occasion de se confier sur son parcours mouvementé au journal
l'Equipe, dont certaines de ses déclarations ont été relayées par la
RTBF.
"Je jouais au foot tout simplement et, du jour au lendemain, je suis devenu pro ! Je connaissais le foot, le jeu, mais pas le système, le business qui va avec. Il faut une grosse carapace et je ne l’avais pas", avoue-t-il.
A Anderlecht, ce dernier a côtoyé Kompany. "Même à treize ans, il savait ce qu’il faisait, pourquoi il le faisait. Il était très structuré. Il était prêt pour le milieu du foot. Moi, j’étais trop fragile. J’en ai voulu à mes dirigeants car ils m’ont mal géré. Si j’ai eu cette carrière, c’est qu’ils ont mal fait les choses avec moi. J’étais un gamin, ils devaient me protéger. J’aurais peut-être eu un autre destin".