Le Standard et l'AS Eupen ouvraient le bal des rencontres ce dimanche après-midi. Pour les deux équipes, les trois points étaient importants. Le Standard devait se ratrapper de sa défaite en Coupe et raccrocher le top 6, alors qu'une victoire aurait permis aux germanophones de se dégager du bas de classement.
Pendant le premier quart d'heure, Eupen n'est pas dans son match. Cela va d'ailleurs se démontrer à la 7e minute, Raman profitant d'une terrible erreur de Blondelle pour ouvrir le score.
La 2ème période recommençait sous les même auspices. Alors qu'ils s'étaient bien repris après le but liégeois en première mi-temps, les hommes de Condom subissaient de nouveau le jeu des Rouches, eux qui doubleront d'ailleurs leur avance grâce à Edmilson dix minutes après le retour des vestiaires.
Malgré un pénalty manqué, Belfodil alourdissait le score et clôturait la rencontre sur un score de 3-0. Avec ce résultat, le Standard remonte en troisième position avec 15 points tandis que les Eupenois restent calés à la 13ème place.
Buts : 7' Raman (1-0), 55' Junior Edmilson (2-0) & 90' Belfodil (3-0)