Si le Standard court encore un peu après son glorieux passé, les Liégeois peuvent cependant toujours compter sur la réputation de leur centre de formation, l'Académie Robert-Louis Dreyfus. Un joueur qui y est passé en catégorie de jeunes confirme tout le talent qui règne en son sein.
Hendrik Van Crombrugge, désormais gardien numéro 1 à Eupen, a été Rouche pendant un temps, arrivant sous l'ère D'onofrio et cotyant un certain Batshuayi. "J’avais 15 ans quand je suis arrivé en provenance de Saint-Trond", déclare-t-il dans un entretien avec la
DH. "À cette époque, le Standard était un grand club. Il y avait une belle symbiose avec le public", poursuit-il.
Le portier originaire du Brabant flamand n'y a pas percé mais y garde tout de même de bons souvenirs. "On nous appelait la génération dorée. Nous avons été champions chaque année et on formait une belle bande de copains. Mais, malheureusement, au final, de cette superbe équipe peu d’entre nous ont percé".
Toujours dans cette même interview, Van Crombrugge aborde la match de dimanche à Sclessin. "Ce que je sais, c’est qu’avec leur élimination en Coupe, la réception risque d’être très chaude pour nous".