Ce fut l'un des nombreux feuilletons de cet été, mais celui-ci dure depuis bien plus longtemps : le rachat du Milan AC. Si la vente du club italien à des investisseurs chinois est actée depuis quelques semaines, un élément pourrait venir tout chambouler.
C'était dans l'air depuis quelques temps. Début août, les Rossoneri ont vu leur club de cœur être racheté par des investisseurs chinois. Ces derniers ont acquis 99% des parts de l'AC Milan en mettant pas moins de 740 millions d'€ sur la table. Mais il semble que les futurs propriétaires du club n'aient pas tout fait dans les règles.
C'est une info que révélait le quotidien français
L'Equipe. Selon l'agence financière américaine Bloomberg, ce consortium d'investisseurs, plus connu sous le nom de SinoEurope Sports, auraient fourni un document bancaire falsifié au clan Berlusconi lors des négociations.
Par ce faux document, ces investisseurs auraient voulu prouver leur solidité financière. Pire encore, le nom de la banque inscrit sur ces papiers, la Bank of Jiangsu Co., a affirmé qu'elle n'en était pas à l'origine. Si ces infos sont avérées, les Milanais ne risquent pas de voir de l'argent supplémentaire être injecté dans le club de si tôt.