Cet été, la ville d'Amatrice en Italie a connu un effroyable tremblement de terre, faisant de nombreuses victimes. Les hommages mais aussi les aides se multiplient. Certains ont décidé de donner un coup de main à leur manière.
C'est une info que nous révèle la
RTBF. Le Pape François, étant très investi pour essayer de redonner le sourire et l'espoir comme il le peut aux habitants d'Amatrice, a fait appel à plusieurs personnes afin d'organiser un "match de la paix" qui se déroulera la 12 octobre prochain au stade olympique de Rome.
Plusieurs stars et légendes du football ont répondu présentes pour y participer, dont Diego Maradona. El Pibe de Oro, qui a d'ailleurs passé une partie de sa carrière de joueur à Naples, a déclaré qu'il était "content de pouvoir faire quelque chose pour les Italiens, qui m'ont tant donné et qui m'aiment".
Une cinquantaine de joueurs seront là comme le célèbre Roberto Baggio mais aussi un ancien joueur d'Anderlecht, Lucas Biglia. Les bénéfices seront évidemment reversés aux personnes lésées par ce séisme.