Les débuts d'Eden Hazard au Real Madrid n'ont pas été super. Entre blessure et excès de poids, le capitaine des Diables rouges a mis du temps à se mettre en évidence. Il y a une explication supplémentaire à ce démarrage difficile.
"Il est en train de se rendre compte que le Real, ce n’est pas Lille. Le Real, ce n’est pas non plus Chelsea. En Premier League, son talent était souvent suffisant. Mais en Liga, tous les joueurs sont bons techniquement. Il faut donc un peu plus", a analysé Fred Hermel, correspondant depuis plus de 20 ans à Madrid pour L'Equipe, France Football et RMC. "Il faut une bonne préparation physique. Et Benzema l’aide en ce sens puisqu'il a lui aussi connu cet apprentissage. A l’époque, Cristiano Ronaldo lui a dit qu’il ne travaillait pas assez à l’entrainement. Il l’a bien intégré et en fait profiter Hazard."
"Hazard a encore la barrière de la langue. Et c’est presque aussi important que le terrain pour les madrilènes. Il faut montrer que l’on s’intègre et que l’on se plait à Madrid. C’est le gros problème de Gareth Bale. Il a appris trois mots d'espagnol en six ans. Si Eden, après Noël, arrive en conférence de presse en baragouinant quelques mots, les gens vont l’applaudir et l’aimer."
LIRE AUSSI:
Courtois rejoint un club fermé : pas suffisant pour lui