Sélectionneur des Diables Rouges entre 2012 et 2016, Marc Wilmots n'a pas toujours reçu que des louanges. Surtout lors de ses derniers mois à la tête de l'équipe nationale.
Après quatre ans de Marc Wilmots à la tête des Diables, certains en avaient marre. Le Taureau de Dongelberg a essuyé pas mal de critiques lors de ses derniers mois chez les Diables et après un Euro 2016 loupé. Mais cela a été bien plus loin.
"Je ne vais pas revenir sur les circonstances sportives de cette élimination, due à l’épuisement total de toutes les solutions défensives, avant et pendant le tournoi. Et encore moins sur l’attitude et les déclarations de certains. A l’hôtel à Bordeaux, des joueurs sont souvent venus chez moi en me demandant ce que tous ces gens qui m’agressaient constamment avaient contre moi. J’ai même eu des menaces de mort en provenance du territoire néerlandais et qui se sont répétées par la suite lors d’un Pays-Bas – Côte d’Ivoire. J’ai fini par me dire qu’après tout, au terme de 7 ans de présence comme adjoint puis comme sélectionneur, c’était peut-être le bon moment pour arrêter. Quand je regarde tout ce que j’ai pu mettre en place et la manière dont la Belgique a été replacée sur la carte du football mondial, je me dis que mon staff et moi n’avons peut-être pas trop mal travaillé, non ?", a-t-il raconté à La Meuse.
Le vote: Aurait-il dû le raconter plus tôt ?