Depuis que Lionel Messi est arrivé aux Etats-Unis pour défendre les couleurs de l'Inter Miami, Yassine Cheuko s'est fait remarquer par sa façon implacable d'arrêter tous ceux qui s'approcheraient un peu trop de la star argentine.
Le garde du corps est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux, où il compte à présent un million de suiveurs, mais la MLS a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues puisqu'elle lui interdit désormais d'être présent sur le bord du terrain.
Cheuko a fait appel de cette décision car il craint pour la sécurité de Messi. "J'ai travaillé avec lui pendant sept ans en France et en Ligue des Champions et il y a eu six invasions de terrain", dit-il dans le podcast House of Highlights. "En 20 mois aux Etats-Unis, il y en a déjà eu 16. Il y a un problème ici mais ce n'est pas moi. Laissez-moi aider Messi."
LIRE AUSSI: L'Inter Miami atomise son adversaire et file en finale
50 personnes pour assurer sa sécuritéAncien Marine américain, Cheuko a participé à des missions en Irak et en Afghanistan. Il fait partie de l'équipe de 50 personnes qui veillent sur la sécurité de Messi et de sa famille aux Etats-Unis.