A Anderlecht, aucune recrue estivale n'est en mesure d'améliorer véritablement l'équipe ou de la dynamiser. Sur le podcast HLN; le directeur sportif Niels Poissonnier a vivement critiqué l'une des recrues arrivées au Lotto Park sous l'impulsion de l'ancien directeur sportif Olivier Renard.
Anderlecht a recruté Nathan Saliba en provenance de l'Impact Montréal l'été dernier pour deux millions d'euros. Selon nos sources, cette transaction s'est déroulée sous le nez de Wolfsburg et du FC Copenhague. Renard avait l'avantage de bien connaître le joueur pour l'avoir côtoyé au sein du club canadien.
LIRE AUSSI: Renard s'emporte après son licenciement d'Anderlecht
Titulaire indiscutableDepuis lors, Saliba est devenu un titulaire indiscutable à Anderlecht et sa valeur a déjà atteint 4.5 millions d'euros. Avec quatre buts et deux passes décisives en 33 matchs, il se montre particulièrement efficace pour un milieu défensif.
L'international canadien de 22 ans, qui pourrait jouer la Coupe du monde 2026, n'est toutefois pas encore un joueur capable de porter son équipe. Il paie le prix de jouer dans une équipe en difficulté car dans un Anderlecht dominant, il pourrait s'avérer être un atout précieux. En effet, il peut casser les lignes adverses grâce à ses passes, exercer un pressing efficace et couvrir de longues distances.
Saliba perd trop de ballons
Selon Niels Poissonnier, il y a toutefois un problème de taille dans le jeu du Canadien. "Il ne touche pas assez le ballon. Il en récupère beaucoup, c'est vrai. Mais sur dix ballons qu'il gagne, combien finissent dans les pieds d'un coéquipier ? Il faut aussi se pencher sur cet aspect. Certes, il décroche vite, mais il y a encore beaucoup de déchets dans son jeu. On attend plus d'un joueur d'Anderlecht à ce poste."