Jeudi soir, le Bosuil était bien rempli pour le match de coupe entre l'Antwerp et le RSC Anderlecht. Mais en deuxième mi-temps, les choses ont dégénéré. L'arbitre Nathan Verboomen a dû donner un dernier avertissement après des incidents impliquant les supporters locaux.
Avant le coup d'envoi du match retour à Deurne-Noord, les choses s'annonçaient particulièrement bien pour l'Antwerp. Le Great Old avait en effet remporté le match aller à Bruxelles sur le score de 0-1. De plus, l'adversaire traversait une crise sérieuse et s'était rendu au Bosuil avec une équipe improvisée.
Mais le match a très bien commencé pour les visiteurs. Après moins d'une minute de jeu, Anderlecht avait déjà rattrapé son retard du match aller. Nathan-Dylan Saliba a ainsi ouvert le score d'une tête précise. Le Great Old n'a ensuite pas réussi à trouver la réponse adéquate.
LIRE AUSSI: Débâcle de l'Antwerp : « C'est tout simplement honteux »
Soirée frustrante pour l'AntwerpJuste avant la mi-temps, le coup de grâce a été porté à l'équipe locale. Tristan Degreef a réussi à échapper au piège du hors-jeu pour porter le score à 0-2. Et au début de la deuxième période, Nathan De Cat, qui s'est particulièrement illustré, a même porté le score à 0-3. Un scénario pour le moins inattendu.
Les Bruxellois ont joué leur meilleur match depuis des semaines. L'Antwerp, en revanche, n'a pas du tout répondu aux attentes et a complètement échoué. Cela a naturellement provoqué une certaine frustration chez les supporters, qui se réjouissaient déjà à l'idée d'un déplacement au Heysel.
Mais cette frustration s'est également exprimée de manière inappropriée.
Le personnel médical pris pour cible
Lorsque Saliba a dû être soigné sur la touche après une bonne heure de jeu, le milieu de terrain a été pris pour cible et bombardé de gobelets et d'autres objets. Le personnel médical a également été touché.
L'un des membres du personnel a même été touché à la tête. L'arbitre Nathan Verboomen a alors menacé d'arrêter le match. Finalement, il s'est contenté d'un dernier avertissement, précisant que les conséquences seraient bien plus graves en cas de nouvel incident...