Jérémy Taravel doit tenter de mener Anderlecht en finale de la Coupe de Belgique. A la veille de ce rendez-vous très important, l'entraîneur intérimaire s'est exprimé devant la presse.
"Je suis fier d'être l'entraîneur d'Anderlecht, mais ce n'est pas le plus important. Le club est ce qui compte le plus, et le match de demain l'est tout autant. La situation est loin d'être facile, ni pour les joueurs, ni pour le staff technique. Nous essayons de rester positifs et de nous concentrer sur le match retour contre l'Antwerp. Nous devons nous concentrer sur notre performance", a-t-il d'abord déclaré.
LIRE AUSSI: L'énorme révélation de Taravel : "Still m'a fait une offre"
Qualité suffisanteAprès la défaite dans le Clasico contre le Standard, Adriano Bertaccini et Colin Coosemans avaient déclaré que l'équipe manquait de qualité. Taravel partage-t-il cet avis ?
"Ils ont peut-être dit ça sous le coup de l'émotion après la défaite. Le groupe a du talent, c'est indéniable. Ils l'ont montré contre le Club de Bruges, l'Union SG et Genk. Il nous faut retrouver notre meilleure forme. Il nous faut raviver la confiance, qui nous fait défaut depuis quelques matchs. Il faut libérer l'esprit des joueurs. Rester simple, privilégier les actions décisives qui renforcent la confiance, etc. Le potentiel offensif est là, mais la confiance fait défaut."
Taravel restera-t-il à Anderlecht ?
Enfin, il a évoqué sa propre situation. Le club souhaite présenter un nouvel entraîneur avant la fin de la semaine, et il est probable que ce dernier arrive avec son propre staff. Taravel pourrait donc être poussé vers la sortie.
"Rien n'est garanti. J'entretiens de bonnes relations avec notre CEO, Kenneth Bornauw. Il sait que je suis disponible pour Anderlecht. Mais le plus important, ce sont les matchs, on verra plus tard pour le reste."