Anderlecht souhaite se qualifier pour la finale de la coupe jeudi, mais la tâche s'annonce ardue. Non seulement il leur faudra s'imposer au Bosuil, mais ils devront également composer sans plusieurs joueurs clés.
Non seulement l'équipe bruxelloise est aux prises avec des blessures et la suspension de Sardella, mais son staff technique a également été décimé la semaine dernière. Après le limogeage de Besnik Hasi, Lucas Biglia a lui aussi démissionné par solidarité.
LIRE AUSSI: Manque de qualité à Anderlecht ? Taravel donne son avis
Tavarel aurait pu suivre Still à WatfordLors des deux derniers matchs, Edward Still, alors entraîneur adjoint (T2), occupait le poste d'entraîneur principal sur le banc, mais il a lui aussi quitté ses fonctions lundi. Il a opté pour la sécurité et est devenu entraîneur du club de deuxième division anglaise, Watford. Jérémy Taravel, jusqu'à récemment entraîneur adjoint (T4), devra donc bientôt assurer l'intérim.
Mais lui aussi aurait pu partir, comme il l'a révélé lors de sa conférence de presse la veille du match. "Edward Still m'a proposé le poste d'adjoint à Watford. Mais je me sens bien ici. Je n'ai jamais envisagé de partir. Je suis à la disposition du club, et donc également à celle du futur entraîneur."
Aucun stress avant le match de coupe
Taravel restera donc bien à bord. En attendant la nomination d'un nouveau T1, il aura pour objectif de qualifier Anderlecht en finale de coupe de Belgique. "L'objectif est de jouer demain en toute sérénité, sans aucune pression. Un seul but et on ira en prolongation", déclare-t-il. "Aller à l'Antwerp n'est jamais facile, mais ce groupe a suffisamment de qualité et de confiance pour obtenir un résultat demain. On s'est aussi entraîné aux tirs au but. C'est logique pour un match de coupe."