À Anderlecht, l'ambition affichée cette saison était de tout faire pour renouer avec le succès, que ce soit en championnat ou en Coupe.
Pour le moment, les choses sont mal parties ; alors que les Mauves sont décrochés en Pro League, ils ont également un but de retard à refaire au Bosuil en Coupe pour espérer disputer la finale et peut-être remporter le trophée.
LIRE AUSSI: Anderlecht : "On a manqué de patience avec Kompany"
Des amis sont partisMais c'est dans la confusion que la rencontre la plus importante de la saison va sé dérouler, avec des changements dans l'organigramme. Et Silvio Proto, qui est en charge des gardiens au Sporting, reconnait que c'est une semaine éprouvante qui a été vécue par les Mauves.
Ayant vu des amis à lui quitter le club les derniers jours, Proto confie que la situation n'était plus gérable avec Besnik Hasi, qui a été remercié et qui a laissé sa place à un Edward Still qui n'est déjà plus le coach des Mauves. Selon Proto, le plus gros problème d'Anderlecht actuellement c'est le manque de confiance.
Manque de confiance
Pour lui, les joueurs doivent en tout cas trouver les moyens de donner plus que ce qu'ils donnent pour le moment, un devoir quand on est joueur d'Anderlecht. Pour Proto, une chose est en tout cas claire, il sera difficile de faire pire qu'actuellement.
Egalement interrogé sur le départ d'un joueur comme Nilson Angulo, il explique que d'un point de vue financier, il était impossible de ne pas le vendre. Pour lui, il est en effet hors de question de se retrouver dans la même situation que le Standard, qui est toujours à la recherche d'investisseurs pour sortir du marasme dans lequel il a été plongé les dernières années.