Pour le Real Madrid, l'objectif reste le même chaque saison : être en mesure de tout remporter.
Et si Xabi Alonso devait permettre à son ancienne équipe de jouer pour garnir le palmarès de quelques beaux trophées, il n'aura finalement pas répondu aux attentes de la direction, qui se séprarait de lui et qui mettait Arbeloa à sa place.
Une victoire facile
Un coach qui savat que sa mission ne serait pas simple et si tout n'est pas toujours parfait, en championnat les victoires s'enchainent. C'est notamment le cas ce dimanche, avec trois points de plus dans la besace grâce à une victoire 0-2 à Valence.
Dominant largement son adversaire du soir, le Real Madrid aura cependant dû se montrer patient avec un but d'ouverture qui est tombé à la 65e minute de jeu. C'est Alvaro Carreras qui allait délivrer les siens, qui se dirigeaient donc vers une victoire étriquée au marquoi mais logique au vu du déroulé des événements.
En embuscade
Mais dans les arrêts de jeu, Kylian Mbappé faisait 0-2 et scellait définitivement le sort de Valence, qui subit la dure loi du Real en championnat. Grâce à cette nouvelle victoire et à une nouvelle clean sheet de Thibaut Courtois, qui n'aura eu à effectuer aucun arrêt, les Madrilènes restent en embuscade derrière le Barça, qui a un point de plus.
Il y a désormais un match contre la Real Sociedad qui arrive le weekend prochain avant le match de barrage aller de Ligue des Champions à Benfica. Ce sera ensuite un déplacement à Osasuna avant le match retour des barrages au Santiago Bernabéu.