Début janvier, Sofiane Boufal résiliait d'un commun accord son contrat avec l'Union Saint-Gilloise.
Libéré par les champions de Belgique, il allait rejoindre Le Havre, où il était titularisé pour la première fois ce dimanche face à Strasbourg. Et le désormais ancien Unioniste a mis tout le monde d'accord et a été le grand artisan de la victoire des siens.
LIRE AUSSI: JPL - L'Union défend tellement bien, mais à part ça ?
Dans tous les bons coupsFace aux Alsaciens, Boufal a été dans tous les bons coups et la défense adverse a été incapable de l'arrêter. C'est d'aileurs une de ses accélérations qui lui permettait de déposer le cuir sur la tête de Zagadou pour lui permettre d'ouvrir le score à la 26e minute de jeu.
Et si c'est finalement Issa Soumaré qui allait permettre au Havre de l'emporter, c'est bel et bien Boufal qui était au centre de toutes les attentions. Un joueur qui était particulièrement satisfait de la façon dont les choses se sont passées.
"Une victoire méritée"
"Le plus important, ce sont les trois points, c’est une belle victoire, ça nous permet de creuser l’écart sur nos concurrents, surtout sur Nantes qui n’a pas gagné", soulignait-il au coup de sifflet final.
"On est très contents, on a souffert, mais on a fait un très bon match dans l’impact physique, c’est une victoire méritée, ça nous donne de la confiance pour la suite de la saison. Je monte en régime, c’est ma deuxième titularisation, plus je vais jouer, mieux, je vais me sentir", de conclure Boufal.