Après avoir battu Anderlecht à domicile, le Standard voulait poursuivre sur sa lancée avec une victoire à Bruges ce dimanche.
Mais face aux Blauw en Zwart, les choses ont rapidement tourné court et les Rouches rentraient au vestiaire avec trois buts de retard. Incapables de cadrer le moindre tir, ils allaient terminer la rencontre sans jamais avoir mis leur adversaire en danger.
LIRE AUSSI: Les fans du Standard en ont marre d'eux : "Tous à la porte"
"On commence bien le match"À l'issue de la rencontre, Vincent Euvrard était pourtant satisfait : "On commence bien le match. Les dix premières minutes, on arrive à pousser Bruges dans son camp. Après un quart d'heure, on a perdu du terrain. On perdait aussi les duels et les ballons. Du coup, il y avait une pression dans notre camp qui était trop forte."
"En général nous n'avons pas été assez bons et nous nous sommes tués directement après. Les deuxièmes et troisièmes buts sont extrêmement évitables, et après le match il est complètement joué", de poursuivre l'entraineur liégeois.
"Manque de qualité de notre part"
Un coach conscient des limites de son groupe : "C'est un manque de qualité de notre part et Bruges était d'un niveau supérieur. Quand nous voulons exister à Bruges, il faut gagner les duels et les seconds ballons. Le manque de qualité est ce soir sur le terrain évidemment."
Et Euvrard de conclure en évoquant un élément qui pourrait changer les choses pour la fin de la phase classique : "On devait mettre plus d'intensité ce soir. Au niveau des blessés, on doit analyser tout ça et on aura des retours la semaine prochaine."