La situation est tendue à Anderlecht. L'équipe bruxelloise est à la recherche d'un nouvel entraîneur après le limogeage de Besnik Hasi, et Olivier Renard est lui aussi en danger. Les supporters sont mécontents des transferts réalisés.
LIRE AUSSI: Anderlecht : Renard a commis une grave erreur
Renard sur le départ ?Si Edward Still assure l'intérim au poste d'entraîneur principal, Anderlecht espère nommer rapidement un nouveau coach. La défaite face à l'Antwerp en demi-finale de Coupe de Belgique met un peu plus de pression sur l'ensemble du club, ainsi que sur Renard.
Vandenbempt pense que le directeur sportif est sur le départ. "La situation d'Olivier Renard à Anderlecht devient difficile à gérer ; la méfiance mutuelle est devenue trop forte. On lui reproche également la prolongation de contrat de Hasi, même si c'était, bien sûr, une décision prise conjointement avec l'autre directeur sportif, Tim Borguet."
L'analyste estime néanmoins que Renard ne doit pas être tenu pour seul responsable des problèmes d'Anderlecht. "L'ultimatum lancé la semaine dernière à Hasi, qui a de fait contraint Anderlecht à orchestrer publiquement sa propre crise et à marginaliser celle du Standard, n'était certainement pas son idée non plus."
Besoin de clarté
Selon Vandenbempt, le RSCA doit rapidement clarifier l'avenir de Renard. "Il est préférable que ceux qui participent aux décisions en assument également la responsabilité. C'est pourquoi il est souhaitable de clarifier l'avenir de Renard, et le choix du nouvel entraîneur, devrait être fait par celui qui sera encore en poste."