Après une journée de mercato chargée, le calme n'est pas encore revenu à Anderlecht qui, suite au limogeage de Besnik Hasi, doit toujours trouver un nouvel entraîneur. Les rumeurs vont bon train à Neerpede, où un rebondissement majeur pourrait bien se préparer.
Des noms comme Mark van Bommel et Hein Vanhaezebrouck sont d'ores et déjà écartés, tandis que des interrogations se posent quant aux candidatures de Thorsten Fink et Maarten Martens. Ce n'est pas un hasard si seuls les entraîneurs libres figurent sur la liste restreinte. Selon Le Soir, le budget d'Anderlecht reste limité. Recruter un entraîneur déjà en poste n'est donc pas envisageable.
LIRE AUSSI: Successeur de Hasi à Anderlecht : deux pistes écartées
Renard gagne du temps"Je ne vois pas un entraîneur comme Wouter Vrancken être débauché de Saint-Trond, a déclaré Frank Boeckx dans le podcast HLN Voetbal. Bien que la position de Hasi soit précaire depuis un certain temps, il ne pense pas que le club bruxellois ait une solution concrète pour le remplacer. Par conséquent, l'ancien gardien n'exclut pas que l'entraîneur intérimaire Edward Still reste en poste un bon moment.
"Je pense qu'ils vont se concentrer sur lui. Ainsi, ils pourront compter sur une solution interne en attendant de trouver le profil adéquat." Une bonne idée selon Niels Poissonnier. "Cela leur permet de gagner du temps. Ils l'ont eux-mêmes intégré au staff de Hasi, dans l'idée qu'en cas de problème, ils auraient un entraîneur intérimaire sous la main."
Het Nieuwsblad estime également qu'il ne faut pas s'attendre à un changement d'entraîneur de sitôt, et que Still assurera donc l'intérim pendant un certain temps. Cependant, Jürgen Geril, à l'instar de Tuur Dierckx, considère que ses chances d'être nommé entraîneur d'Anderlecht sont quasi nulles. Il estime également qu'il est trop tôt pour promouvoir Lucas Biglia, chouchou du public et doublure de Still aux côtés de Jérémy Taravel, en équipe première.
Edward Still doit saisir sa chance
Bien sûr, une série de bons résultats pourrait tout changer. La Dernière-Heure, par exemple, rappelle comment David Hubert a su saisir sa chance à l'époque. Still aura certainement l'occasion de faire ses preuves puisqu'il est déjà pressenti pour diriger les trois prochains matchs. "Qui sait ce qu'il se passera s'il bat Genk et se qualifie pour la finale de la Coupe de Belgique ?"