Ce mercredi, le Real Madrid se déplaçait à Albacete en Coupe du Roi. L'occasion de redrsser la tête après la défaite en Supercoupe et le licenciement de Xabi Alonso.
Mais pour Alvaro Arbeloa, rien ne s'est passé comme prévu. Menés au score, ses hommes ont réussi à égalisé avant que Betancor ne fasse 2-1 puis qu'il fasse 3-2 dans les arrêts de jeu d'une rencontre sous tension.
LIRE AUSSI: Mourinho au Real ? "Il fait tout pour se faire virer"
"Je suis le seul responsable"Eliminé en huitième de finale de la Coupe, le Real Madrid quitte la compétition face au dix-sepitème de deuxième division. Un véritable affront pour les supporters et la presse espagnole. Et du côté du coach, pas question de se défiler.
"Je suis le seul responsable", déclarait ainsi Arbeloa à l'issue de la rencontre. Un entraineur qui prend ses responsabilités et qui est malgré tout convaincu d'avoir fait les meilleurs choix possibles. "Je ne regrette rien, je referais la même chose", explique-t-il.
"Je n'ai pas peur de l'échec"
"Je n'ai pas peur de l'échec. Et je comprends ceux qui veulent qualifier cette défaite d'échec. L'échec fait partie du chemin vers le succès. Cela me rendra meilleur. Cela nous rendra tous meilleurs. J'ai échoué plusieurs fois dans ma vie, avec des éliminations plus difficiles que celle-ci", ajoute encore Arbeloa.
Reste désormais à voir jusqu'à quand il restera à la tête du club, lui qui ne semble pas être là pour assurer le tôle sur le long terme mais plutôt d'assurer l'intérim jusqu'à ce que Florentino Pérez trouve le candidat idéal pour succéder à Xabi Alonso. Si les noms circulent, rien de concret pour le moment.