Au Real Madrid, si les résultats satisferaient plus d'une équipe, ils ne sont pas à la hauteur des attentes de la direction.
Décision a donc été prise de se séparer de Xabi Alonso quelques mois seulement après son retour au club. L'ancienne icône du club n'aura pas réussi à s'inscrire dans la continuité de Carlo Ancelotti.
LIRE AUSSI: Un géant européen veut faire sortir Klopp de sa retraite
Plusieurs grands nomsEt si Alvaro Arbeloa a été mis en place, l'idée de Florentino Pérez est d'attirer un coach à la hauteur de ses ambitions. Le nom de Jürgen Klopp fait partie de la liste du président des Merengues mais l'Allemand a assuré ne pas être intéressé. Remercié à Chelsea, Enzo Maresca pourrait également être une solution.
Cependant, du côté des journalistes espagnols, on pense qu'il y a un autre plan dans les tiroirs. Alfredo Relaño, journaliste d'AS, pense que c'est vers Mourinho que Pérez voudrait se tourner pour prendre la relève.
"Je ne serais pas du tout surpris"
"Son idée finale est de rappeler Mourinho, qui est en train de semer le trouble au Benfica précisément en ce moment, pour se faire renvoyer. Mourinho était le seul avec lequel Florentino était satisfait. Je ne serais pas du tout surpris qu’il finisse par le faire revenir", d'affirmer le journaliste espagnol.
Sous contrat au Portugal, le Special One affronte Porto ce mercredi soir en Coupe du Portugal. Troisième au classement à dix longueurs de son adversaire du jour en Coupe, le Benfica sait que le titre est déjà quasiment perdu et un départ de Mourinho avant la fin de la saison n'est donc pas totalement à exclure.