Pour Vincent Kompany, la préparation de la deuxième moitié de saison s'est faite en accordant une pause à ses joueurs.
Un changement dans la façon de voir les choses qui a porté ses fruits ce mercredi à Cologne. Chargés à bloc pour affronter les échéances qui se présentent, ses joueurs auront juste eu besoin d'un peu de temps ce mercredi pour lancer la machine.
LIRE AUSSI: Kompany déjà l'égal de Guardiola ? Record en vue
Lancer la machineLe temps de concéder un but à la 41e via Linton Maina puis de réagir dans les arrêts de jeu de la première mi-temps via Serge Gnabry. Kim Min-jae puis Lennart Karl allaient quant à eux se charger d'offrir la victoire aux leurs en seconde période.
Une victoire qui confirme le titre de champion d'automne des Bavarois, qui égalisent le record de Pep Guardiola avec 47 points obtenus grâce à 15 victoires et seulement 2 matchs nuls. Mais ce qui est encore plus impressionnant pour Kompany c'est la différence de buts : +53 (66 buts inscrits, 13 concédés) alors que Guardiola n'était qu'à +35 à ce stade de la compétition.
L'élève dépasse le maitre
Le weekend dernier face à Wolfsburgn Kompany avait déjà égalisé la moyenne de points pris par Guardiola (2,52) grâce à une très large victoire 8-1. Cette fois, le Belge entre dans l'histoire du club alors qu'il n'en est qu'à sa deuxième saison et après avoir remporté le titre l'an dernier.
L'objectif est désormais de valider un nouveau titre de champion mais surtout d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Deuxième à trois points d'Arsenal, une qualification directe pour les huitièmes de finale est quasiment acquise.