Après un retour en Belgique qui s'est fait au Standard et qui s'est poursuivi à Gand, Ivan Leko a accepté de retrouver le Club de Bruges, où il a remplacé Nicky Hayen.
En Venise du Nord, les ambitions sont assez claires, tout faire pour remporter un nouveau titre de champion. Mais quand on lui demande si c'est une obligation, sa réponse est très claire : "Non. Nous voulons sans aucun doute être champion, nous avons tout pour l'être. C'est notre ambition. Mais devoir être champion, non."
LIRE AUSSI: Bruges a un joueur des Rangers dans le viseur
"Le meilleur joueur tout au long de l'année"Ivan Leko qui a ensuite évoqué le Soulier d'or et le fait que Christos Tzolis soit donné comme le favori par beaucoup : "Il a été le meilleur joueur tout au long de l'année, le joueur le plus important. Il a joué avec beaucoup de pression et a gagné des trophées avec Bruges. Il mérite donc le Soulier d'or."
"Il est toujours présent"
Tzolis qui pourrait donc succéder à Hans Vanaken, qui a remporté son troisième Soulier d'or l'année dernière. De quoi faire de lui le meilleur joueur de la dernière décennie en Belgique ? "Oui. C'est quelqu'un qui performe année après année, quelqu'un qui est toujours présent, quelqu'un qui chaque saison joue 95% des matchs.
Et quand on lui demande s'il est le coach idéal pour le Club de Bruges pour les trois prochaines années, Ivan Leko préfère utiliser sa carte joker, rappelant que ça ne dépend pas de lui mais que les clés de la réponse sont dans les mains de la direction.