Pour Mario Balotelli, les choses avaient très bien commencé, d'abords en Italie puis en Premier League, avec Manchester City.
Très vite aussi, l'Italien a montré qu'il ne serait pas simple de le gérer et son caractère lui a valu de devoir souvent opter pour des clubs qui n'étaient pas à la hauteur de ses capacités. Cette fois, c'est en seconde division qu'il a décidé de se relancer après six mois sans contrat.
Enfin un contrat
Son passage au Genoa n'a pas du tout été concluant et il a dû se résoudre à signer avec le club émirati d'Al-Ittifaq, qui occupe actuellement la dernière place du classement dans le championnat des Emirats arabes unis de deuxième division.
C'est un contrat de deux ans et demi que l'attaquant va officialiser rapidement, avec une présentation en grandes pompes le 10 janvier. Là, le joueur de 35 ans tentera de prouver qu'il peut encore rendre de fiers services à son équipe et qu'il peut lui permettre de progresser.
Une dernière chance ?
Après des passages par l'Inter, Manchester City, l'AC Milan, Liverpool, Nice ou Marseille, Balotelli a également porté les couleurs de Brescia, Monza, l'Adana Demirspor et Sion avant de finir au Genoa, où son contrat a pris fin à l'issue de la saison dernière.
Depuis lors, Balotelli s'entrainait seul dans l'espoir de retrouver un club. Aux Emirats arabes unis, il pourrait disposer d'une dernière chance de faire parler ses qualités offensives. avec six buts inscrits en onze rencontres, Al-Ittifaq aura bien besoin d'un joueur comme Balotelli.