Il y a six mois, on aurait pu penser que Leandro Trossard devrait se contenter d'un rôle secondaire après les dépenses faramineuses d'Arsenal, qui a dépensé 190 millions d'euros pour les transferts de Viktor Gyokeres, Eberechi Eze et Noni Madueke. Ces derniers mois, c'est pourtant tout le contraire qui s'est produit.
LIRE AUSSI: La course au titre reste ouverte : Arsenal cale face à Liverpool
Trossard est en feuTrossard s'avère plus important que jamais pour les Gunners cette saison. Leur avance confortable en Premier League et leur parcours impeccable en Ligue des champions sont en grande partie dus au Diable Rouge.
Avec sept buts et six passes décisives en vingt-trois matchs, le Belge affiche d'excellentes statistiques. Il y a une semaine, par exemple, il a brillé lors du choc face à Aston Villa, battu 4-1 après onze victoires consécutives.
Les Gunners disputeront un autre match de haut niveau jeudi, en accueillant Liverpool à l'Emirates. Mikel Arteta espère que Trossard sera à nouveau décisif. Le coach espagnol l'a d'ailleurs couvert d'éloges lors de sa conférence de presse, ce mercredi.
Superbe saison
"Il a toujours eu des qualités, mais cette saison, il est incroyablement régulier. Il est vraiment fantastique. Je pense qu'il s'intègre parfaitement à l'équipe à tous les niveaux et c'est un joueur qui apporte quelque chose que personne d'autre ne peut apporter."