À Anderlecht, il faudra encore patienter pour voir arriver la première recrue de l'hiver. L'objectif est toutefois de renforcer certaines positions au sein du club mauve et blanc. Du sang neuf est notamment le bienvenu dans le compartiment offensif.
Ces derniers mois, les options se sont avérées limitées. En attaque, les possibilités sont restreintes depuis le départ de Kasper Dolberg fin août, tandis que Besnik Hasi n'a pas non plus beaucoup de choix sur les ailes. D'autant plus que Cesar Huerta sera encore indisponible pendant un certain temps.
LIRE AUSSI: Hasi donne des nouvelles cruciales depuis l'infirmerie
Anderlecht peut rayer Pietuszewski de sa listeLe directeur sportif Olivier Renard peut toutefois rayer définitivement un nom de sa short-list. Au cours des derniers mois, Anderlecht a été régulièrement associé à Oscar Pietuszewski, mais le talent polonais ne viendra pas au Lotto Park.
L'ailier de 17 ans s'est avéré être une proie très convoitée et a désormais finalisé son transfert au FC Porto. Ce dernier aurait déboursé environ 10 millions d'euros pour le débaucher du Jagiellonia Bialystok.
Porto remporte la bataille
Pietuszewski a signé au Portugal un contrat jusqu'en janvier 2029, car les joueurs de moins de 18 ans peuvent signer pour une durée maximale de trois ans. Le contrat prévoit également une indemnité de transfert de 60 millions d'euros.
Anderlecht devra donc trouver son attaquant ailleurs. Le nom de Julien Duranville a également été mentionné ces dernières semaines, mais le retour du jeune joueur ne serait pas à l'ordre du jour pour le moment.
📩 𝐀𝐧𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐥𝐢𝐯𝐞𝐫𝐲 𝐟𝐫𝐨𝐦 𝐏𝐨𝐥𝐚𝐧𝐝 🇵🇱
— FC Porto (@FCPorto) January 7, 2026
𝑾𝒆𝒍𝒄𝒐𝒎𝒆, 𝑶𝒔𝒌𝒂𝒓 𝑷𝒊𝒆𝒕𝒖𝒔𝒛𝒆𝒘𝒔𝒌𝒊 💙#SeguimosJuntos pic.twitter.com/kgrIFm5YvS