Antonio Conte a été très clair au sujet de Romelu Lukaku, pas question de prendre le moindre risque avec celui qui manque à l'appel depuis le 14 août dernier suite à sa blessure face à l'Olympiacos en préparation.
Et quand le Belge a fait son apparition sur la liste des joueurs pour la Supercoupe d'Italie, certains se sont mis à rêver de son retour à la compétition. Mais le coach précisait que même s'il n'était pas sur le terrain, il était important pour le groupe.
LIRE AUSSI: Naples cherche "un remplaçant pour Lukaku et De Bruyne"
Un retour plus long que prévuEt alors que la presse italienne annonçait qu'il faudrait patienter encore un peu pour le revoir à l'oeuvre, il semble que cette attente sera plus longue que prévu. Ce vendredi, c'est une durée d'une vingtaine de jours que le Corriere dello Sport évoque pour le retour de Big Rom sur les pelouses.
Manque de condition
Si la blessure de l'attaquant semble désormais derrière lui, ce qui manque encore c'est la condition physique et le rythme. Et quand on connait d'une part les exigences de Conte à ce point de vue-là et d'autre part le calendrier qui arrive, pas question de tenter de revenir trop tôt.
En plus d'une présence retardée en club, la presse italienne se pose la question de sa condition pour les matchs avec l'équipe nationale, qui s'est qualifiée sans lui pour la Coupe du Monde mais qui l'a fait dans la douleur, avec certains remplaçants utilisés qui n'ont pas été à la hauteur des attentes.