2026 sera une année cruciale pour les Diables Rouges, puisqu'ils devront briller lors de la Coupe du monde l'été prochain. La phase de groupes ne devrait toutefois pas trop poser de problème, avec l'Égypte, l'Iran et la Nouvelle-Zélande comme adversaires.
Après cela, il faudra voir jusqu'où pourront aller les Diables Rouges. Ils pourraient affronter un adversaire redoutable en huitièmes de finale, ce qui fait peur à Hein Vanhaezebrouck.
LIRE AUSSI: JPL - KRC Genk – Club Bruges : les compos sont connues
Balle perdue pour Brandon Mechele"Nous avons beaucoup de qualité en attaque et au milieu de terrain. Nous avons aussi le meilleur gardien du monde. Mais défensivement...", soupire-t-il dans Het Nieuwsblad. "Mechele est performant depuis quelques années et il va apporter son expérience au groupe. Mais avec tout le respect que je lui dois : ce n'est pas normal de devoir aligner un joueur comme lui en équipe nationale."
Il faut dire que les options de Rudi Garcia sont limitées avec les seuls Koni De Winter, Arthur Theate, Zeno Debast et donc Brandon Mechele. Wout Faes n'est plus appelé depuis plusieurs mois, tout comme Matte Smets.
Un problème en défense central
Selon Hein, le problème est cependant plus profond qu'un simple manque de talent : "La Belgique a un problème avec la formation de ses défenseurs centraux. Avant, c'était des gars comme moi, Van Buyten, Kompany, Albert, Vertonghen, Van Meir... Des colosses qui vous faisaient peur. En Allemagne et en Angleterre, ils ont encore ce genre de gaillards. Ici, on a Faes et Theate qui font une bonne tête de moins que leurs homologues allemandes. Ngoy, de Lille, ne mesure qu'1.83m."