À Naples, après avoir remporté le titre la saison dernière, on est pour le moment en mesure de lutter pour le conserver.
Et ce alors qu'Antonio Conte doit composer avec les absences, ce qu'il a déploré à plusieurs reprises. Le technicien italien doit se passer de Romelu Lukaku depuis la mi-août, alors que les matchs officiels n'avaient pas encore repris.
LIRE AUSSI: Naples cherche "un remplaçant pour Lukaku et De Bruyne"
Le troisième Belge de NaplesEt s'il a pu compter sur un grand Kevin De Bruyne, il s'est lui aussi blessé et devrait être absent au moins jusqu'en mars. Mais les deux Diables rouges ne sont pas les seuls Belges sous contrat à Naples, c'est aussi le cas de Cyril Ngonge. Prêté au Torino, il espérait y trouver le temps de jeu dont il ne disposait pas avec les Partenopei.
Dans le 3-5-2 des Grenats, il ne semble pas y avoir de place pour lui et selon la presse italienne, Naples aurait donc pris contact avec la direction du Torino afin de réfléchir à une solution. Pour le moment, aucune piste concrète n'est citée mais un départ en janvier pourrait être à l'ordre du jour.
Fin de l'aventure ?
L'idée pourrait en effet être de lui trouver un nouveau point de chute, où il aurait cette fois réellement du temps de jeu. Recruté par Naples pour 20 millions d'euros lors du mercato hivernal de 2024, Ngonge n'a jamais vraiment reçu sa chance. Il est donc temps pour lui de montrer de quoi il est capable dans une équipe qui lui donnera l'opportunité de jouer.
Sous contrat à Naples jusqu'en 2028, il a été prêté au Torino avec option d'achat. Une option qui ne sera visiblement pas levée puisque c'est donc son avenir même au club qui sera discutée dans les prochaines semaines.