Le marché des transferts hivernal va ouvrir ses portes, permettant aux clubs qui le souhaitent d'effectuer des ajustements à la mi-saison. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À Anderlecht, on est à la recherche d'un attaquant pour renforcer le groupe et puisqu'il est libre de tout contrat, Christian Benteke a été cité. Si son arrivée ne coûterait rien, ses exigences salariales devraient en faire un jour hors de portée pour un Sporting qui veut justement réduire sa masse salariale.
Si Anderlecht veut recruter, il va devoir vendre et l'on sait que les indésirables sont la priorité d'Olivier Renard. Mais le directeur sportif sera peut-être attentif aux offres pour Nathan De Cat, qui intéresse le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le Bayr Leverkusen et l'Olympique de Marseille.
À Genk comme à Anderlecht, il faut vendre avant de pouvoir acheter et Zakaria El Ouahdi pourrait donc être sacrifié pour renforcer le groupe en janvier. Pour le moment, aucune piste concrète n'existe.
Au Sporting Hasselt, certains ont émis l'hypothèse de voir débarquer Dries Mertens après que le joueur a assisté à plusieurs rencontres. Mais le président, Sam Kerkhofs, cousin de l'épouse de Mertens, a mis fin aux rumeurs.
Le Club de Bruges semble quant à lui certain de perdre Aleksandar Stankovic à la fin de la saison. Non seulement l'Inter dispose d'une option de rachat pour le jeune Serbe, mais de plus en plus de grands clubs s'intéressent à lui, dont le Real Madrid.
À L'ETRANGER
Hannes Delcroix, l'ancien joueur d'Anderlecht, a été mis à l'écart à Burnley et est donc à la recherche d'un nouveau défi. C'est en Suisse qu'il pourrait trouver refuge avec un transfert à titre definitif à Lugano.