Le Standard figure actuellement dans le top 6 mais tout le monde s'accorde à dire que, s'il veut y rester, il doit renforcer son noyau. Une piste en défense, envisagée l'été dernier, refait surface.
Lors des derniers jours du mercato estival, le club de Sclessin avait tenté de transférer le Français Eric Junior Bocat, sous contrat jusqu'en 2027 à Stoke City. Mais le club anglais avait refusé l'offre liégeoise pour cet ancien joueur de Lille, Mouscron et Saint-Trond. Pas tellement pour une question financière mais parce que, le marché étant fermé en Angleterre, il ne pouvait plus se retourner.
LIRE AUSSI: Voici le montant qu'Anderlecht réclame pour De Cat
Dix matches cette saisonTitulaire à 25 reprises l'an dernier, Bocat avait vu l'arrivée de l'expérimenté Aaron Cresswell comme une concurrence, raison pour laquelle il souhaitait aller voir ailleurs. Et il avait vu clair puisque, cette saison, il n'a joué que dix matches (6 fois titulaire et 4 fois remplaçant). A dix autres reprises, il est resté sur le banc.
Bocat est donc toujours sur le marché et sa valeur marchande, estimée à 2,2 millions l'été dernier, n'a pas changé. Raison pour laquelle le Standard ne devrait pas l'acheter mais plutôt le louer avec option d'achat.