En Angleterre, pas question d'observer une pause hivernale, le football ne s'arrête pas et ainsi, Manchester City se déplaçait à Sunderland ce jeudi.
Un déplacement qui devait permettre aux hommes de Guardiola de l'emporter afin de ne pas permettre à Arsenal de prendre plus d'avance en tête du classement. Mais pour ce déplacement, le coach devait se passer des services de certains joueurs, blessés ou de retour de blessure.
LIRE AUSSI: Guardiola donne des nouvelles de Doku. De retour ?
Jérémy Doku de retourAinsi, Jérémy Doku débutait la rencontre sur le banc après avoir manqué plusieurs semaines de compétition. Mais en seconde période, il n'allait pas tarder à être appelé par Guardiola. C'est à la 52e minute de jeu que le Belge faisait sa montée au jeu alors que le score était de 0-0.
Entré à la place de Savinho, il recevait la mission de faire bouger les choses alors que City ne réussissait pas à trouver le fond des filets malgré sa domination. Mais pas plus pour Doku que pour ses coéquipiers, les filets n'allaient trembler.
Arsenal s'isole en tête
Avec ce match nul, Manchester City fait la mauvaise opération de cette journée de championnat puisque les Gunners l'avaient eux emporté 4-1 contre Aston Villa il y a quelques jours. Les Skyblues comptent désormais quatre points de retard sur le leader du championnat.
Derrière, Aston Villa reste troisième avec deux points de retard malgré sa défaite. Liverpool, qui a connu un début de saison compliqué, fait petit à petit sa remontée au classement ; même si les Reds ont concédé un atch nul, ils sont quatrièmes mais avec douze points de retard sur Arsenal.